Mise à jour effectuée ce week-end sans encombres. Bien sûr, j’ai pris l’habitude de faire une sauvegarde totale des fichiers du site + une sauvegarde de la base de données.
Quoi de neuf avec cette mise à jour?
Un éditeur d’images
La fonction la plus intéressante de cette nouvelle mouture est l’implémentation d’un éditeur d’image, on peut ainsi :
- Redimensionner la taille des images
- Recadrer les images
- Effectuer une rotation de l’image
- Effectuer une inversion horizontale/verticale
Une corbeille
En cas de suppression d’articles il est ainsi possible des les restaurer. Par défaut les articles supprimés restent dans la corbeille pendant 30 jours. Il est bien sûr possible de modifier cela en rajoutant dans le fichier wp-config.php: (exemple pour 15 jours)
define(’EMPTY_TRASH_DAYS’, 15);
Un nouveau système d’encapsulation des vidéos:
Sous ce nom un peu barbare pour les profanes se cache juste la possibilité d’intégrer des vidéos plus facilement, enfin ceux qui sont compatible avec OEmbed (YouTube, Daily Motion, Blip.tv, Flickr, Hulu, Viddler, Qik, Revision3, Scribd, Google Video, Photobucket, PollDaddy, and WordPress.tv)
Plus de services arriveront dans les prochaines versions.
Il suffit donc maintenant de faire un copier-coller de l’adresse web de la vidéo sur une ligne à part dans votre article.
La mise à jour des plugins par lot
On peut ainsi mettre à jour l’ensemble des extensions en 1 clic. De plus WordPress vérifiera la comptabilité de ces mises à jour.
Plusieurs autres fonctions ont été améliorées ou ajoutées mais elles concernent surtout les webmasters et développeurs sous WordPress.