Les ordinateurs de bureau sont maintenant connectés à des machines virtuelles. Là où la surface des écrans étaient importantes, maintenant c’est plutôt le nombre d’écrans qui s’avère plus ergonomique. quand on travail simultanément avec plus de 4 machines virtuelles, le “alt+Tab” devient vite gênant d’autant plus si cette fonction s’exécute dans la virtuelle vous obligeant à utiliser la souris pour passer d’une machine à l’autre.
Par contre, connecter plus de deux écrans sur un PC n’est pas toujours évident car encore faut-il avoir une ou plusieurs cartes écrans. Alors qu’il est souvent plus aisé de récupérer un PC plus ancien afin de l’utiliser comme terminal de stations virtuelles.
Aujourd’hui je me suis attardé sur un article fort intéressant pour utiliser un seul clavier pour deux ou trois ordinateurs. Donc, vous voyez tout l’intérêt de ce système qui permet alors de recycler un vieux PC pour le mettre en support d’un écran supplémentaire… voire de 2.
Eric Le Bourlout a écrit un article sur 01 informatique : “Le « garage » de Microsoft lance un petit logiciel permettant de partager un même couple souris-clavier.” Dans cet article j’ai appris également qu’il existait un système similaire à celui de Microsoft, “Synergy”, qui lui, fonctionne même sur plusieurs OS.
Et sous Mac OS également !!
Synergy existe depuis pas mal de temps, mais je connaissais pas la version Microsoft.
PS: Synergy est quand même un peu casse pied a configurer mais comme il marche sur linux ou Windows, je lui pardonne.
PS²: merci pour cet excellent site
old news! 😉
http://dev2.synergeek.fr/synergy/