Mercredi matin, en buvant mon café, je reçois un mail avec cette annonce :
Numéro de l’offre : 451199I Code Métier ROME : 32311 Intitulé du poste : ADMINISTRATEUR/ADMINISTRATRICE RESEAU Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL Description du poste : 4 SERVEURS-80 POSTES CONNAISSANCE DU SYSTEME D’EXPLOITA- TION MICROSOFT WINDOWS 2003 SERVEUR DES OUTILS INTERNET ET BUREAUTIQUES DE TYPE MICROSOFT – GESTION DU PARC INFORMATIQUE ET PRECONISATION DE L’EVOLUTION DU SYSTEME-FORMATION DES SALARIES AUX OUTILS ET PROCEDURES
Compétences particulières :
– Contrôle des périphériques (imprimante, lecteur bande…).
– Planification des travaux.
– Prise en charge des applications nouvelles.
– Contrôle des équipements.
– Optimisation des traitements.
– Organisation du travail d’exploitation.
– Définition des procédures d’exploitation.
– Information des utilisateurs.
Expérience : EXIGEE DE 2 ANS Formation et connaissances : BTS RESEAU INFORMATI. SOUHAITE(E) AUTONOMIE CAR TRAVAILLERA SEUL Lieu de travail : 14
Ouahhh ça fait des mois que je n’avais pas reçu une annonce aussi intéressante et aussi proche de mon profil, par l’ANPE. Alors je commence leur procédure de télé-candidature et à la dernière étape, je m’aperçois qu’il faut retaper entièrement son cv, ses expériences etc… alors que j’ai bien sûr déjà enregistré mon profil sur le site ANPE. Alors je me dis que c’est l’occasion de se déplacer au centre, je sors mon beau CV en couleur, ma lettre de motivation et tout guilleret, je me présente à l’agence et là, je m’entends dire:
– Elle : “Ha bah non monsieur on ne prend plus de candidature pour cette annonce, on a reçu 200 télé-candidatures, on en sélectionne 20 que l’on envoie à l’entreprise”
– Moi (incrédule) : “Quoi !! mais elle date de ce matin !!??”
– Elle : “Bah oui, il faut se dépêcher, il y a très peu d’annonces dans votre secteur…”
– Moi (dépité) : “Donc vous ne prenez pas mon dossier de candidature ?”
Enfin, devant ma déception et la couleur rouge de mon visage avec la moutarde qui me montait au nez, elle a quand même pris mon dossier en ajoutant “je ne vous promets pas de le prendre en compte”. Elle l’aurait jeté à la poubelle devant moi que j’en aurais pas été étonné finalement …
Quelques jours après, je suis tombé un peu par hasard sur un Blog-BD qui m’a bien fait rire (jaune quand même). Je poste une de ses publications qui illustre ce billet.