Franchement, ça a été trop vite et je n’ai pratiquement pas eu le temps de profiter de la période de BétaTests. Dommage…
Il faudra que je m’y replonge un peu plus tard.
Je reprends les propos de la société pour rappeler ce qu’est Ulteo (dont une partie de l’équipe de développement et le très médiatique Gaël Duval travaillent à Caen):
« Avec OVD 2.0, les utilisateurs peuvent désormais se connecter sur le portail de leur entreprise et simplement cliquer sur un lien pour lancer une application distante Windows et/ou Linux, ou cliquer sur une icône pour ouvrir un document avec une application distante associée », a déclaré le 25 novembre dans un communiqué Thierry Koehrlen, pdg et co-fondateur d’Ulteo.
La v2 est censée permettre une plus grande collaboration entre utilisateurs, fonctionner en bonne intelligence avec un plus grand nombre de bases de données, de systèmes de gestion de contenu, d’hyperviseurs, etc. Elle autorise l’identification unique (single sign-on) et elle est compatible avec Windows Server 2003 et 2008. En bref, OVD 2.0 doit pouvoir s’intégrer de manière transparente dans les environnements actuels et à venir”
plus d’infos ici