Le produit est composé d’un bloc en alu brossé dans le plus pur style Apple. Il se mariera donc très bien avec votre iMac ou votre portable Macbook air, pro version alu. S’ajoute bien sûr un transfo, une fente pour carte SD et une carte SD de 4 Go pour réaliser les sauvegardes des photos et des contacts.
Le produit respire la qualité, ça ne fait aucun doute.
Il a 2 fonctionnalités, charger l’iPhone et comme je l’ai déjà dit sauvegarder les photos (prises avec l’iPhone) et les contacts. Il remplit ces 2 fonctions parfaitement mais en ce qui concerne la sauvegarde c’est très, voire très très long si vous avez beaucoup de photos.
Le prix de départ il y a quelques mois d’environ 70€ me posait question. Quelle peut-être l’utilisation d’un tel appareil à ce prix si son iPhone est déjà synchronisé avec un Mac ou PC. Les sauvegardes se font dans ce cas automatiquement à chaque fois et il y a peu de chance de perdre à la fois son iPhone et son ordinateur au même moment !!
Mais après quelques minutes de réflexion (très intense, forcément), je me suis dit que tous les possesseurs d’iPhone n’ont pas forcément un ordinateur à la maison et dans ce cas là, le produit prendrait tout son sens.
En rédigeant cet article, j’ai regardé une nouvelle fois son prix sur Internet… et il a presque été divisé par 2 depuis son lancement. Alors oui, ce produit peut maintenant faire partie de l’attirail du travailleur nomade ou être un 2ème chargeur pour le bureau.
Au prix actuel, le SuperHero est un bon produit qui peut convenir à n’importe quel heureux possesseur d’iPhone. Il rentre maintenant en concurrence avec le chargeur officiel d’Apple et aurait ma préférence si j’avais besoin d’un chargeur supplémentaire. Maintenant on peut regretter le fait qu’il ne sauvegarde QUE les photos prises avec l’iPhone et non les albums synchronisés et QUE les contacts et non toutes les applis contenues dans le smartphone. Ca en ferait un produit encore plus intéressant.
Dernière chose… Pourquoi avoir appelé ce produit SuperHero… Là, j’avoue… je n’ai aucune réponse… si vous avez une idée n’hésitez à nous le dire 😉
Merci à Réflexion publique pour le prêt de l’appareil