Google Wave, le service innovant de Google que Mathieu nous avait présenté et fait le bilan après 2 mois d’utilisation, est en sursis.
En effet, cette application en ligne n’ayant pas fédéré assez de monde, Google a décidé de fermer le service d’ici peu.
Je dois dire que moi-même et l’équipe de rédacteurs de SynerGeek.fr n’avons pas adhéré longtemps au système, pas assez ergonomique, pas assez intégré à l’environnement Google (Gmail, Gtalk…) bref un service qui fait un flop.
Ce n’est pas le premier flop de la part de Google et ce ne sera sans doute pas le dernier. Les idées sont là et je pense qu’un environnement de travail collaboratif a de l’avenir car il correspond à un besoin croissant… Maintenant, il faut trouver l’environnement qui convient. Ce sont les utilisateurs qui décident au final si ils adhèrent ou pas et ils deviennent de plus en plus exigeant et surtout pressé. Bien souvent, ils ne donnent pas la chance au produit d’évoluer… Il faut que ça plaise tout de suite !!
Génération du buzz !!
Cela montre aussi une des limites des environnements online, cloud computing … Quand la société décide de couper les vannes, c’est terminé… et les données peuvent être perdues. Pour ceux qui appréciaient ce service et qui y ont “investi” du temps, cela doit être difficile.
Pour info, Korben a fait un article sur la manière de sauvegarder autant que possible ses “waves” dans Google Documents via une extension Firefox
moi aussi j avais essayé et trouver vraiment pas à la hauteur finalement ils ont pris la sage décision d’améliorer gmail ce qu’ils auraient du faire de suite
j’ai testé le plugin audio-video sur linux ça marche impec
si vous aimer parler jean.michel.78à gmail.com
Pour ma part, je dois bien avouer que je n’ai toujours pas compris à quoi cela servait.