Un nouveau Mac est arrivé dans le bureau. La tendance commence à s’inverser dans la proportion PC sous Windows et Mac.
Il y a un an j’avais déjà commandé un Mac mini G4 1.42/ 512/80/SD/BT et j’avais été très déçu par ses performances médiocres et je l’avais renvoyé à l’expéditeur illico presto.
Cette fois j’ai pris la version Intel Core Duo 1,83. J’ai fait rajouté 512 Mo ram supplémentaire donc 1 Go en tout. Par contre seulement un disque de 60 Go (c’est un peu juste en fait). Les options chez Apple sont vraiment hors de prix, dommage !
Cela donne une machine ultra-compacte, très très silencieuse et surtout performante cette fois : très bonne réactivité, rien à dire. Il est vrai que je n’ai pas poussé les tests à fond puisque ce n’est pas moi qui vais l’utiliser fréquemment … quoique …
Ce qui m’intéressait aussi, c’était la possibilité d’installer Windows XP dessus, une vraie révolution dans le monde Apple. J’avais quelques craintes tout de même. Virtual PC sur Mon Imac G5 est quand même relativement lent. Là, rien à voir … Que ce soit avec Parallels Desktop (PC sous Windows virtuel dans l’environnement OSX) ou avec Bootcamp, les performances sont très bonnes. Le point négatif de Parallels Desktop est qu’il ne gère pas (encore) la carte vidéo et de ce fait, impossible d’installer un jeu ou une application utilisant les capacité graphique et c’est la raison pour laquelle j’ai finalement installé Bootcamp qui lui la gère nativement. Même si le jeu n’est pas ma principale préoccupation, c’est quand même sympa de pouvoir installer un jeu éducatif pour les enfants, même si je pense que d’ici peu la logithèque Mac va s’enrichir grâce à la facilité de conversion des logiciels PC vers Mac (même processeur).
Bonsoir,
J’ai fait installer un Mac Mini dans une voiture avec un
Pour ton premier commentaire, Patrice … moi ca fait 3 ans que j’ai switch
C’est ce que je lui aai pr
Je crains Yves que le module "m
Bonjour
Je ne sais pas si le syst
Chanceux va, acqu