Le week-end dernier, Nicolas m’a invité chez lui pour un barbecue.
Comme les regards courroucés de nos épouses nous dissuadaient d’avoir une conversation trop technique, nous nous sommes mis à parler de nos rêves d’enfants.
Ainsi j’ai appris que le rêve de Nicolas était de devenir “informaticien”; en cela, on peut dire qu’il a atteint son ambition.
Pour ma part, je voulais devenir « inventeur » ; je sais ce n’est pas un métier et de toute façon j’ai échoué puisque je ne suis ni riche , ni célèbre, ni reconnu par mes pairs
Quoique…. Quand je vois les montages informatiques alambiqués et contre nature qu’il m’arrive de concevoir, je pense qu’il y à un peu du savant fou en moi
Par exemple, récemment, j’ai réalisé à partir d’outils Open Source un serveur de fichier mettant à la disposition des utilisateurs d’un réseau Windows un dossier partagé fusionnant l’espace disque non utilisé des stations XP. Pour arriver à ce résultat, je fais tourner (entr’ autre) un linux en tant que service sur chaque XP. Ces “machines virtuelles” communiquent entre elles pour fournir un service au réseau Windows. On n’est pas loin de la version numérique de « l’ile du docteur moreau »…
pas vraiment faute d’intérêt général pour ce projet
Tu as une idée précise en tête?
Archive très intéressante. Ce “CLOUD” privé a-til évolué ?
Des regards courroucés ❓ C’est dans ta tête 😛 …