L’information est tombée via le quotidien 20Minutes. Google travaille sur un protocole unifié pour l’impression puisque chaque constructeur fait un peu les choses à sa sauce ce qui donne parfois des galères énormes pour une simple sortie papier.
Il est vrai qu’au premier abord l’idée de proposer un protocole unifié pour l’échange de données entre l’imprimante et les ordinateurs parait bien. Seulement, l’implémentation par Google fait encore un peu grincer des dents puisque leur idée repose uniquement sur les serveurs Google, un passage obligé pour imprimer un document.
Les opérateurs internet se plaignent déjà du volume de données qui circule sur leurs réseaux mais apparement cette tendance n’a pas fini de se généraliser parfois au dépend des utilisateurs.
On pourra même se demander si Google ne réinvente pas le fax des temps modernes ! Mais que les puristes et les râleurs se calment un peu, Google développe ce concept avant tout pour son futur système Chrome OS donc celui qui utiliserait ce système sera par conséquent une personne qui fait confiance au Cloud Computing, à sa fiabilité en terme de sécurité et sa portée universelle.
Le Cloud Computing progresse encore et toujours techniquement, mais fait toujours un peu peur et peinera à s’imposer pour le grand public et les entreprises.