1) Feedburner offre de multiples services pour diffuser ce flux: de façon standard, par mail (genre newsletter) ou encore par widget (à inclure sur d’autres sites)
2) Feedburner permet aussi d’avoir des stats sur les personnes qui s’abonnent au flux
3) Feedburner est bien référencé et donc permet de mieux se référencer (surtout qu’ils viennent de se faire racheter par Google)
Maintenant que faire avec ce flux RSS. Chez Feedburner rien… par contre on peut s’en servir avec un lecteur de flux (aussi appelé agrégateur de flux) soit en mode online avec Google Reader (moi j’utilise NetVibes, je suis un peu chauvin), avec un plugin Firefox ou avec une application “locale” installée sur l’ordinateur. Puisque je suis sur Mac (at home), j’utilise Vienna (cf capture) un projet Open Source; sous Windows il y a Snarfer (non testé) mais il en existe un sacré paquet et sous Linux vous pouvez essayer Straw ou Liferea.
L’avantage d’un agrégateur en local, comme Vienna, c’est la possibilité de garder tous les flux, de les lire quand on veut et de notifier d’un petit drapeau un article qui parait intéressant.
Pour info, Le journal du net a fait un article sur les différents lecteurs de flux… Ok il date un peu … donc à vous de trouver un lecteur de flux qui vous plaise.
OK – j’étais un peu déorienté mais j’ai bien compris désormais que feedburner ne change rien dans l’utilisation du RSS pour l’utilisateur final.merci pour la diffusion des flux par mail!
Pour répondre a ta question, j’ai poursuivi un peu l’article …
désolé mais je comprends toujours pas comment ça marche. Je me suis inscrit et après?