Tout ceux qui ont un iPhone le savent bien, Apple a choisi de cloisonner au maximum l’accès à celui-ci, obligeant ses utilisateurs à passer obligatoirement par iTunes pour gérer la synchronisation des données, des musiques, des photos…
Pour ma part, je pense que c’est plutôt un bon choix pour la grande majorité des personnes, cela simplifie les choses et cela évite aux gens de trop trifouiller dans les fichiers systèmes ou de supprimer par inadvertance un fichier nécessaire au système.
Mais pour les utilisateurs plus avertis qui veulent aller plus loin, il fallait passer par la case “jailbreak” pour trouver des utilitaires plus ou moins ergonomiques qui permettait d’aller chercher des documents dans les entrailles du téléphone ou inversement pour en envoyer.
Vous trouverez sur le site myPodApps un utilitaire gratuit qui vous rendra ce service, pouvoir manipuler les fichiers quasi aussi simplement qu’avec une clef usb.
Sachez qu’il y a une version Mac OS et une version PC…
Cool, merci Nicolas pour le scoop ! Je n’osais pas dire à ma femme : “ce n’est pas grave, il suffit de jailbreaker ton IPhone” ; incident diplômatique garanti et mission de jailbreak avec obligation de résultat à la clé 😉
Je vais tester ce soft …