Il y a quelques mois, je passais en revue les fonctionnalités de Robocopy – ce logiciel remplace la commande « xcopy » en lui ajoutant des fonctionnalités dont la résistance aux erreurs de copie et l’intelligence de ne copier que les fichiers différents entre la source et la destination. Enfin, la vitesse de copie est sans commune mesure avec les outils de copie native de Windows.
Mais, cet outil n’est pas en mesure de recopier des fichiers en cours d’utilisation. Je viens de découvrir HOBOCOPY qui remédie à cette limitation.
Hobocopy s’inspire de Robocopy mais n’en implémente pas toutes les possibilités par contre, il s’appuie sur la technologie « Volume Shadow Service » ce qui lui permet de copier un fichier même si celui-ci est ouvert par un utilisateur.
nouveau lien de téléchargement:
https://github.com/candera/hobocopy/downloads
je me sert extrement souvent de robocopy, et c’est vrai que le fait de pouvoir utiliser avec VSS aurait était un plus, vraiment bien comme logiciel, mais j’ai était sur site et je ne vois pas l’attribut pour gardes les ACL comme avec robocopy? j’espère une inatention de ma part.:(