Une instance nommée sur un serveur SQL se traduit par l’accès à ce serveur en nom composé. Le nom du serveur est composé du nom du serveur + le nom de l’instance ; séparés par un « » :
MONSERVEURMONINSTANCE Si vous avez un soucis pour accéder à votre serveur avec le BDE, n’oubliez pas de vérifier la version du BDE ; La dernière en date est la 5.1.1. Si ce n’est pas le cas, allez chercher sur internet la dernière version directement à l’adresse :ftp://ftpc.borland.com/pub/bde/devsupport/updates/bde511fr.exe ou à travers la page :
http://info.borland.com/devsupport/bde/bdeupdate.html
La version de la DLL « NTWDBLIB.dll » est aussi primordiale. Cette Dll est installée dans « windowssystem32 ».
Afin de vérifier la version, entrez dans le répertoire « windowssystem32 », sélectionnez la dll « NTWDBLIB.dll ». Faites apparaître les propriétés et vérifiez la version. Vous pouvez aussi vérifier la version que BDE utilise. Entrez dans l’administration BDE à partir du panneau de configuration. Dans le menu « Objet », cliquez sur « information versions… ». Le dialogue qui liste les Dll apparaît et cherchez la dll « NTWDBLIB.dll ».
Vérifiez que vous disposez au moins de la version « 200.80.194.0 ». Si ce n’est pas le cas, ou si vous n’avez pas du tout cette DLL, allez la chercher sur internet à l’adresse suivante:
http://www.fichier-dll.fr/ntwdblib.dll,13260
Renommez la version présente en « __NTWDBLIB.DLL » et copiez la nouvelle dll dans le répertoire « windowssystem32 ».
Il faut redémarrer la machine.