Chaque fois que vous utilisez un moteur de recherches, vos données de recherches sont enregistrées. Les principaux moteurs de recherche enregistrent votre adresse IP et utilisent des cookies de suivi pour enregistrer vos termes de recherche, la date et l’heure de votre visite, et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Et ce, même en mode de navigation privée.
Ces recherches révèlent une quantité impressionnante/choquante d’informations personnelles à votre sujet, comme vos intérêts, votre situation de famille, vos penchants politiques, votre état de santé, etc. Ces informations constituent aujourd’hui une mine d’or pour les sociétés de marketing, les autorités gouvernementales, les black-hat hackers et les criminels : tous ceux qui ne demandent qu’à mettre la main sur vos données de recherche privées.
Un moteur de recherche s’affiche “Le seul moteur de recherche qui n’enregistre pas votre adresse IP”. Il ne dit pas s’il n’enregistre pas autre chose mais quoi qu’il en soit, la recherche est de bonne qualité.
- Pour les amoureux de Google, les résultats de ce moteur de recherche sont très proches de ceux de Google.
- Les images, par contre, sont assez pauvres.
- Une recherche avancée est accessible.
Ce moteur de recherche c’est Ixquick ; Notez que c’est un https.
Pour les informations du site, c’est ici
Je plussoie.
Le HTTPS permet aussi d’éviter de balancer notre historique de recherche à notre cher (comprenez “coûteux” 😉 ) FAI.
A noter que vous pouvez utiliser la recherche Google via Ixquick en passant par leur proxy nommé Startpage :
https://startpage.com/
Pour les images (ou les vidéos) , c’est en haut à gauche, et c’est déjà plus fourni (ne vous fiez pas au nombres de pages : il suffit de cliquer sur “2” pour voir alors 4, 5, 6… s’afficher).
Je l’ai adopté ! C’est mon nouveau Google.