Devant l’avancée des navigateurs Internet ou browser tels que Firefox, Chrome et dans une moindre mesure Safari, le navigateur phare made by Microsoft ne cesse de perdre des parts de marché.
Il suffit de regarder les chiffre sur le graphique ci-dessous pour remarquer que Firefox talonne de près Internet Explorer 8 et que Chrome a réussi en très peu de temps à conquérir plus de 15% de PDM.
Bref, devant cette véritable hémorragie pour cette application qui est devenue L’APPLICATION n°1 dans l’utilisation informatique personnelle et professionnelle, Microsoft a donc décidé de réagir, d’abord avec la sortie de leur toute dernière version du navigateur fétiche: IE 9 et grâce à leur puissance financière de faire une offre aux internautes au niveau mondial.
- Pour les particuliers, Microsoft offre 50$ par machine connectée dans la limite de 130$ pour un foyer avec plus de 3 ordinateurs.
- Pour les professionnels, Microsoft offre un accès gratuit et inconditionnel à leur offre complète online BPOS pendant 1 an, offre que j’ai découvert chez Alticap lors du déjeuner techno. Cela comprend donc Exchange Online, Office Live Meeting, Office Communications Online mais surtout Sharepoint Online qui permet d’organiser le travail collaboratif, la GED et le workflow.
Pour cela il suffit de remplir ce formulaire et donc de s’engager pendant 1 an à n’utiliser QUE Internet Explorer (8 ou 9). Il y aurait donc un “compteur” dans le code ?
Merci…
Bien sûr c’était un poisson d’avril. J’espère que vous avez apprécié le pied-de-nez dans l’utilisation d’un formulaire de Google document.
Beau poisson !