On sent une certaine reprise d’activité dans le domaine informatique, les offres d’emploi recommencent à apparaître, il faut dire qu’en Normandie, les offres en 2009 étaient bien rares, à part peut être dans le nord de la Manche qui embauche encore pas mal de profils pour des prestations en rapport sûrement avec le prochain EPR.
Bref, il est temps de remettre les pendules à l’heure, se remettre en veille active au niveau de l’emploi pour ceux qui, comme moi, ne sont pas satisfait de leur situation actuelle… pour évoluer dans son poste ou changer d’entreprise.
(ré)Activer son réseau professionnel
- Rencontrez des professionnels de son secteur
- S’inscrire ou mettre à jour ses profils sur Viadeo ou LinkedIn
- Participez aux rencontres, aux matinales, aux forums.
- Réalisez une veille sur les sites institutionnels de sa région (actualités, projets …)
Exemples : Actus.calvados-strategie, Connexions-normandie …
Connaitre le marché et les “prix” du marché
En lien direct avec le développement de son réseau professionnel, il faut connaitre les entreprises de la région que l’on vise, et les salaires pratiqués. En effet, il est très important de savoir se placer selon ses compétences, ses diplômes ou formations et selon sa région.
Ne pas se surévaluer ou sous-évaluer !!
Pour cela, j’ai trouvé sur le net une étude réalisée par le Journaldunet sur les salaires IT 2010 en fonction des profils. En voici un diaporama.
Pour aller plus loin et cibler encore mieux les salaires pratiqués, je peux vous conseiller de vous inscrire sur Activetechpros sur lequel vous pourrez obtenir un reporting complet, après avoir vous-même rempli le questionnaire.
Quelques conseils pour les entretiens
- Se connaître soi-même et savoir où l’on veut aller (secteur entreprise, type de poste…)
- Lister ses compétences
- Lister ses actions et leurs résultats de façon concrète
Quel bug ?? je vois pas ?
En effet et je l’ai dit dans mon com précédent, toujours prendre ces infos avec des pincettes et ne pas généraliser…
quand je dis embellie, c’est parce qu’en fin d’année 2009 et début 2010… en terme d’annonce on était quasiment à zéro, il n’est donc pas difficile de faire mieux 😉
salut je viens te faire par qu’il y a un petit bug sous fire fox 3.0 sur ta page je pense que c’est pas bien grave mais ca empêche une bonne lecture.
sinon bravo pour les infos
mais je pense que ces infos son a prendre avec des pincettes surtout avec la crise qui reste un argument majeur des entreprises pour le recrutement même si elles ne sont pas toutes touché.
Effectivement, ce n’est pas précisé donc je pense que c’est en brut.
Je tiens à préciser qu’il faut bien sûr toujours prendre ces infos avec des pincettes puisque les salaires pratiqués divergent beaucoup selon la région, type de poste, responsabilités, taille de l’entreprise …
intéressant. C’est pas précisé mais je suppose que les salaires sont en brut?