Macgeneration.com a publié cette semaine un comparatif des logiciels GPS pour iPhone (Sygic, Navigon MobileNavigator, TomTom et CoPilot Live).
Pour ma part, j’ai acheté Navigon au mois de Juillet mais j’ai voulu tester TomTom qui était pour moi une référence (je l’utilisais auparavant sur mon Palm Tx (à vendre à très bon prix…). TomTom a sorti son logiciel en retard par rapport à Navigon ce qui a guidé mon choix pour cet été, je ne pars plus en vacances sans GPS 😀
J’ai donc testé le logiciel TomTom sur mon iPhone fraîchement jailbreaké et donc avec une version pas tout à fait légale (heuuuuu), mais juste pour le test, après je l’ai enlevé bien sûr !! 😉
En bref, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le rédacteur de Macgeneration, je préfère l’interface de Navigon plus ergonomique et visuellement (lors de la navigation) la carte plus jolie et plus moderne. Je trouve les couleurs de TomTom bien vieillotte.
Le seul avantage que j’ai trouvé sur TomTom c’est la rapidité à se caler sur les satellites.
Bien sûr mon avis est assez subjectif étant donné que je roule peu et que je n’ai pas pu comparer, par exemple, la rapidité à recalculer l’itinéraire en cas de changement de direction.
Enfin, j’ai eu quand même quelques soucis de temps en temps avec Navigon sur les routes entourées de grands arbres et surtout à Paris où j’ai perdu assez souvent le signal GPS… Serait-ce dû au pare-brise athermique ?
Avez-vous ce problème également ?
edit 13/10/09 : je vous invite aussi à lire le test de Copilot Live et bientôt Ndrive sur le site de mon ami Patrice