- Parce que j’aime les lois liberticides
- Parce que j’aime les lois qui profitent à une extrême minorité au dépens de la majorité
- Parce que je veux qu’une minorité déjà blindée de pognon gagne encore plus
- Parce que je ne télécharge pas les 99,9% de la musique indigeste que j’entends à la radio ou à la TV
- Parce que j’attends depuis longtemps un lobbying forcené à l’américaine d’une poignée de producteurs
- Parce que j’apprécie de participer (à je ne sais pas quoi) en payant une taxe (à je ne sais pas qui) chaque fois que j’ai besoin d’un disque dur, CD, DVD, téléphone, ou carte mémoire.
- Parce que le rapport (43 pages à lire quand même, respect pour moi) qui conduit à cette loi est basé sur des chiffres de 2002 à 2004 quand il n’y avait quasiment aucune offre légale (il y a aussi de bonnes choses dans ce rapport quand même)
- Parce que les “défenseurs” de la musique ne vont pas se presser pour offrir une offre légale sans ces DRM qui n’emmer… QUE les acheteurs qui sont dans la légalité
- Parce qu’elle n’offre aucune alternative, aucune proposition en contrepartie pour développer cette “culture” qu’elle prétend défendre.
- Parce que la France croit encore qu’elle est une exception à défaut d’être exceptionnelle
- Parce que ces incompétents croient encore pouvoir mettre des barrières sur un réseau mondialisé
- Parce que j’aime Pascal Nègre
Ce qu’il faut savoir:
Actuellement, pour un morceau vendu 99 centimes sur les plates-formes payantes, un auteur touche 7 centimes et un interprète 4 centimes. Les musiciens, quant à eux, ne sont carrément pas rémunérés. Soit un total de 11 centimes pour les artistes, tandis que les maisons de disques se taillent la part du lion, en s’octroyant 85 centimes, voire plus. (source ZDNET)
Après tout ça, je vous invite naturellement à signer la pétition d’SVM contre ce projet
peu à rajouter sauf :
– parce que la duplication d” “oeuvres culturelles” (ex:michel sardou) sur cassettes (bande magnètique) était largement aussi importante dans les années 80 que le “telechargement” aujourd’hui ,et que ce “piratage” là n’a jamais suscité un tel foin..les majors seraient elles plus influentes politiquement
aujourd’hui?
ou sommes nous tous des criminels?
“c’est grave” comme dirait lou ravi qui nous gouverne !
– parce que les bibliotheques et médiathèques continuent leur travail d’horribles pirates en PRETANT à de jeunes criminels des CD et DVD pour trois fois rien , voire gratuitement ! pour les plus pauvres ..un scandale, mais c’est du “publique” , comprenez gauchistes ..ils faudraient les arrêter eux aussi.
– parce que Luc Besson pense que c’est à cause du “telechargement illégal” que les gens évitent ses films !
J’ai beaucoup ris, merci.