Chers amis lecteurs, chers amis blogueurs, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2014. Je dois sûrement être le dernier de la blogosphère à les souhaiter (à peine 12 jours de retard !!). Il est grand temps de faire le bilan de 2013 et prendre de bonnes résolutions pour 2014 (en espérant les tenir 😉 )
Bilan 2013 de SynerGeek.fr
A peine 19 articles publiés, cela fait à peine 1,5 articles par mois (on est très loin des 3 articles par semaine publiés dans les bonnes années).
Comme vous pouvez le constater, la plupart des indicateurs sont au rouge, mais moins pire que je croyais!
La plus grosse sentence, c’est la perte d’un point sur Google Page Rank, mais je vais m’en remettre ! 😉
Pourquoi ?
Je pense que l’équipe de rédacteurs et moi-même s’est, peu à peu, lassée de “s’imposer” un rythme de publication qui demande beaucoup de travail, d’engagement, sans réel “retour sur investissement”.
Je ne les remercierais jamais assez pour le travail fourni pendant plus de 5 ans et bien sûr les colonnes leurs sont toujours ouvertes s’ils souhaitent s’exprimer…
Pour ma part, depuis un an, j’ai retrouvé un emploi, après une (trop) longue période de chômage, et dans lequel j’ai retrouvé un sens à mon travail et ça c’est cool!
J’ai développé 2 sites internet, un pour le club de sports (cofb.fr) dont j’ai pris la présidence l’année dernière et un pour une entreprise de consulting (eac-fr.com).
Bref, une année assez chargée…
Les objectifs 2014
Je reprends donc les rênes de ce blog et je vais essayer de publier au moins une fois par semaine.
La ligne éditoriale va être quelque peu remaniée, pour des convictions personnelles, je ne souhaite plus trop parler de Google ni de Cloud computing. Vous comprendrez mieux dans mes prochains articles.
Un de mes objectifs, cette année, c’est d’aider un ami ou 2 (si c’est possible) à retrouver une emploi.
Le chômage est un mal qui gangrène notre société, qui fait des ravages dans les familles… et on peut y faire quelque chose. Oui chacun peut faire quelque chose. Je vous engage à essayer… par quelques moyens simples:
- Relire et corriger un CV
- Aider à la rédaction de la lettre de motivation
- Faire ressortir les qualités personnelles et professionnelles de son parcours
- Lui faire rencontrer des gens de son entourage ou des connaissances professionnelles
Quand cela fonctionne, je peux vous assurer que c’est très valorisant. Et n’oubliez jamais :
Ca peut vous arriver et vous serez heureux de trouver un soutien…
Meilleurs vœux !
Hâte de lire des nouveaux articles 🙂