Avec quelques jours de retard sur mon planning, le site synergeek.fr est désormais hébergé sur un serveur dédié de la gamme Kimsufi chez OVH.
Le transfert du blog n’a pas été trop difficile puisque j’ai quand même l’expérience de restauration de bases de données MySql, grâce aussi au bon tuto de Fran6art qui explique une migration en 7 étapes.
Le plus difficile a été le transfert de la zone DNS (qui n’est, je trouve, pas assez explicite) et pourtant ce n’est pas trop compliqué… mais il faut le faire dans le bon ordre et être patient, ce qui n’est pas dans les habitudes d’un informaticien, qui voit normalement en direct les résultats d’une manip’. En effet avec les noms de domaines (NDD pour les intimes) il faut patienter entre 24 à 48h la diffusion sur les DNS.
Dans le cas précis, c’est à dire migration d’un site sur un hébergement mutualisé chez 1&1 et qui est le registrar de synergeek.fr, il faut d’abord “déclarer” le nom de domaine dans le manager OVH puis vérifier ensuite avec l’outil Zone check que tout est ok (cela peut prendre une journée); ensuite on peut configurer le le nom de domaine avec les paramètres de serveur primaire (ksxxxx.kimsufi.com) et le secondaire (ns.kimsufi.com) dans l’interface d’administration de 1&1.
Cher collaborateurs, à vos claviers… La vie reprend Sur le fil technologique !!
hello ! “fr est desormais heberge sur un serveur dedie de la gamme kimsufi chez ovh” 🙂 précision indsipensable ? les parenthèses en dfisent parfois davantage que tout le reste 🙂 merci pur ce billet intéressa,t, au plaisir de vous lirde !