Ciel, bien connu des petites entreprise pour ses logiciels de gestion, a décidé de proposer une offre spécifique répondant au besoin des auto-entrepreneurs . Offre gratuite.
Je ne suis pas un fan de Ciel mais ce programme permet de gérer les devis et les factures, mais, surtout, il permet de le faire en conformité avec les règles imposées par ce nouveau statut. « Le logiciel prend en compte la franchise de TVA, spécifique au statut d’auto-entrepreneur. Il spécifie cette franchise au bas des documents commerciaux produits, comme le stipule la loi. Il mentionne également la dispense d’immatriculation. Enfin, il implémente deux éléments que l’on trouve dans le kit de l’auto-entrepreneur édité par le ministère de l’Economie, à savoir le livre chronologique des recettes et le registre des achats.
Il intègre également d’autres fonctions comme un tableau de bord de pilotage avec les principaux indicateurs, la gestion d’un annuaire de clients et de fournisseurs, la gestion des achats et des règlements.
Ciel Auto-entrepreneur Facile est gratuit. Moyennant une simple inscription, il pourra être téléchargé sur le site de l’éditeur .
Pour 99 € TTC, Ciel le commercialise en format boîte avec un an d’assistance téléphonique inclus.
De mon expérience avec “Ciel point de vente”, l’assistance de Ciel est nulle !