News !

Google chrome : épingler un onglet

Google chrome : épingler un onglet chrome onglets

 

Si vous êtes tout le temps sur la toile, vous avez sûrement tout un tas d’onglets ouverts dans votre navigateurs dont quelques uns qui sont toujours ouverts (mails, Twitter, Facebook etc…).

Sur Chrome OS, on peut voir que les principaux onglets n’ont pas de titre mais juste une icône. Hé bien Samuel (peut être un futur rédacteur…) m’a fait remarqué qu’il existe la même fonctionnalité sur Chrome 4. On peut agencer les onglets comme on le souhaite, voire même en détacher un pour l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre. En prenant l’onglet et en le déplaçant tout à gauche de la barre, il va se réduire et devenir une icône. Si vous utilisez Gtalk sur Gmail ou la messagerie de Facebook, lorsque vous recevrez un message l’onglet clignotera.

On peut aussi faire la manipulation en faisant un clic droit sur l’onglet et en cliquant sur “épingler”.

A propos de Mathieu Passenaud

Passionné de technologies Web, diplômé d'informatique embarquée et actuellement dans le développement d'applications en Cloud Computing.

Vous pourriez être intéressé par…

2 commentaires

  1. Pour ceux qui ont de base un grand nombre d’onglets dans Google Chrome, il y en a tellement que je ne vois déjà plus que l’icône de base… et plus le texte ?

  2. En fait, les onglets épinglés viennent de Chrome OS pour les applications web.
    Le but est de les minimiser et affichant que l’icône et en les maintenant à leur place.
    Comme l’a dit Vic Gundotra lors de la présentation de Chrome OS, Chrome a été conçu pour les gens qui ouvrent beaucoup d’onglets avec l’épinglage mais aussi et surtout avec la communication entre fenêtres de Chrome, vous pouvez glisser/déplacer des onglets d’une fenêtre de chrome à l’autre.
    Si vous n’avez pas assez de place, dans Chrome 8 vous pouvez passer vos onglets à gauche ce qui pourrait vous faire gagner de la place pour en afficher plus.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


+ 9 = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>