Il y a peu de temps, j’ai eu besoin de mettre en œuvre un serveur SSH sur un serveur 2008R2.
Je cherchais une solutions graphique, simple à mettre en œuvre et à maintenir.
Finalement, j’ai trouvé http://www.freesshd.com
freeSSHd est un serveur SSH & TELNET gratuit pour Windows, permettant de sécuriser les accès à distance sur une machine Windows, via le protocole SSH. Ce serveur permet d’ouvrir une console à distance, mais aussi d’accéder aux fichiers stockés sur le serveur Windows via le protocole SFTP.
Salut à tous,
J’ai un programme qui fait un printf pour afficher la valeur d’une case d’un fichier excel.
Maintenant je souhaite lancer ce programme à distance, j’ai eu l’idée de le lancer à partir de mon smartphone avec un client ssh. Il faut donc que j’installe un serveur ssh sur la machine où se trouve mon fichier exel ainsi que mon petit programme.
J’ai installé freesshd sur ce pc (win7 derrière une Freebox v6). Lorsque j’essaie de démarrer le serveur ssh j’obtient le message “error generic access violation”
Pouvez-vous m’éclairer ?
PS: je ne sait pas trop si il faut paramétrer ma Freebox (suis-je foutu ? lol !)
je confirme – le produit est au point mort. Il reste pratique et simple à mettre en oeuvre. toutefois, pour du sérieux et du durable, il faut clairement s’orienter vers un autre produit ou acheter et gérer le code du produit.
Je ne sais pas si un jour Microsoft va fournir cela en standard… Par contre, ce serveur dont le site de download ne semble pas très actif ni ne donne d’infos sur les versions en cours (même pas sous la forme d’un simple Changelog), vu la criticité du service, ne me donne pas trop confiance?!!
Si on veut du libre et gratuit, je persisterais à intégrer un OpenSSH avec Cygwin. Mais ca impose un certain suivi.
Si on veut du clicodrome prêt à installer, mais gratuit en usage perso et payant en usage pro, j’irais plutot vers le partenaire du celèbre Putty, Bitvise winSSHd:
http://www.putty.org/
merci, très utile pour moi.
Salut,
je me demande à quoi sert l’accès SSH en console sur un Windows ? Faire des commandes PowerShell ou simplement l’accès à l’invite de commande ?
Peux tu m’éclairer un peu ?
Merci 🙂
Le scp/sftp en usage ponctuel, avec la possibilité de troquer un sshfs au lieu de se trainer de sombres merdes come WebDAV et autres SMB (sécurité de m…. et/ou limites de tailles de fichiers).
Les tunnels, éventuellement dynamiques (=proxy socks), afin de faire passer des protocoles réseau non intrinsèquement sécurisés dans un tunnel chiffré: Sur unices, y faire passer X11 est très courant.
SSHd est un service très complet qui va bien au delà d’un simple substitut sécurisé à telnet.