News !

Embauché chez Webhelp

Voila la bonne nouvelle que j’attendais depuis le début de l’année, nouvelle que j’avais plus ou moins évoquée dans le billet “début d’année en fanfare”, mais qui vient de se concrétiser. En effet, je viens tout juste de rentrer dans mes fonctions de responsable informatique au nouveau centre d’appel Webhelp à Caen.

Si vous voulez voir un aperçu du centre, France 2 a réalisé un reportage le 30 Janvier au journal de 20H…

Cet emploi est une vraie chance pour moi et surtout un gros challenge à relever étant donné l’énorme montée en charge de ce centre d’appel. En effet actuellement, le nombre d’employés tourne autour de 120, nombre qui devrait tripler à la fin de l’année!
Cela représente aussi une opportunité pour bon nombre de personnes sachant que l’emploi en informatique sur la Basse-Normandie n’était pas des plus dynamique ces dernières années.

Edit : je ne fais plus partie de Webhelp, ce n’est plus la peine de me demander des renseignements

A propos de Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Vous pourriez être intéressé par…

30 commentaires

  1. salut
    je vien de voir ta nouvelle sur webhelp je suis aussi pris pour faire la formation en t’en que hotlineur je voudrais savoir comment tu as fait pour rentr

  2. Bonjour,j’ai decouvert ton blog par hasard en surfant sur "Google" !
    Dis moi,j’ai pass

  3. A Ducobu, je dirais que tu as toutes tes chances puisque la soci

  4. Je te remercie beaucoup pour ta reponse,ca me rassure pas mal ce que tu viens de citer !
    L’entretien du recruteur m’impressionait interieurement,mais je ne laissais pas filtrer mes emotions,sourire forc

  5. Je passe le test informatique pour Webhelp bientot et je ne suis pas une bete sur un ordinateur. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des exemples de questions. Savoir si je dois me pr

  6. Je ne connais pas du tout le Quizz informatique que la soci

  7. C’est encore moi,je suis inquiet car apres avoir pass

  8. Bonjour a tous, je passe les test webhelp cette semaine. pouvez vous m’indiquer le type de question qui sont pos

  9. Salut tomkar,pour tout savoir sur ce genre de choses,va sur ce lien,tu seras grandement renseign

  10. Bravo ? Ducobu pour le recrutement et merci pour le lien vers le forum. Si tu peux… essaye d’aller cot

  11. Merci ? toi Nicolas,alors comment as tu trouver le forum de Webhelp ?

    Oui je suis pris,mais je e sais pas de quel cot

    • ducobu, comment tu as su s ils t on accepté ou non ? je me trouve dans le mm probléme actuellement , ca fait 3 jours maintenant que j attend une réponse mais rien, et le probléme c que g postuler dans un autre poste dans la mm société, et g un entretien dans deux jour ,
      que dois je faire s’il vous plait ? aidez moi !

  12. Forum interessant en effet, surtout pour ceux qui cherchent ? se fire une place…
    En ce qui concerne les clients, il est en effet possible qu’il y en ait d’autre mais je n’en sais pas plus … tu n’as pas du lire mon dernier article, puisque je ne fais malheureusement plus partie de Webhelp depuis une semaine.

  13. Je t’ai repondu dans le dernier sujet que tu as

  14. bonsoir,je m’appelle NADA et je suis une jeune fille ag

  15. bonjour help me please je passe les test biento je voulai savoir kel genre de kestion sont pos

  16. Si tu lis les autres commentaires, tu verras qu’il y a un forum pour cela a cette adresse : http://www.ratiatum.com/forum/in...

  17. salut je m’appelle imane et je ss une jeune fille ag

  18. Bonjour;je suis naima;ag

  19. Je viens d’etre contacté par Webhelp Maroc pour passer un entretien pour chargée de clientèle. Je voudrais savoir si il y a une différence entre chargée de clientèle et télé conseillère.
    Et aussi quelles sont le genre de questions que l’on peut vous poser, surtout en culture gle.
    Merci infiniment de m’aider.
    Slts.

  20. Bonsoir,
    Quelle honte cette société !!! Rendez vous compte : 14 dirham par heure pour 191 heures de travail par mois…Au Maroc ca vous fait à peine l’équivalent de 250 euros (oui vous avez bien lu 250) par mois. Si vous êtes malade, vous êtes pas rémunéré comme en France et quand vous devez régler des affaires avec les RH par exemple, vous devez le faire sur votre temps -personnel-. Ils vous jettent comme une vieille chaussette quand ils n’ont plus besoin de vous, j’en passe et des meilleures… Bref ce sont les négriers des temps modernes. Ces entreprises qui s’enrichissent sur le dos des pauvres gens et qui profitent de la misère sociale devraient être lourdement taxées !!!!

    • Je suis d’accord avec vous, je me suis fait moi-même licencié comme un malpropre (il faut le dire) juste avant la fin de la période d’essai, sans véritable raison.
      Meme en tant que responsable informatique, je n’ai eu droit à aucune formation interne aux produits utilisés, aucune procédure sur les outils VO-IP…
      Donc oui , c’est marche ou crève !! Maintenant a-t-on le choix pour vivre ou survivre ??

  21. cette société est une honte! pire que france télécom.
    A montceau les mines dans le 71, les supervieseurs étaient à l’ecole avec la chef de projet donc sans diplômes et sans exprience. Les filles racontes leur vies en négligant leur travail, nos clients attende aux téléphonne, nous devons nous déplacer vers eux pour obtenir une réponse et patienter ou courrir vers un autre sup si elle ne veulent pas répndre. le clients attend parfois 18minutes. souvent les sup souffle car on les dérange, il doivent nous évaluer 15 fois dans le mois sur des ecoutes, répondre au clients par mail, saisir des remontés terrain, du coup, n’ont pas le temps pour nous coatcher. perso, j’ai obtenu plusieurs challenge, un m’a été récompenser en boite de chocolat car l’argent qui me revenait de droit a été annulé pour une raison qui m’échappe encore. les congés maladies sont débités plusieurs fois, les heures supplémentaires payés 6 mois après le mois effectués et encore par ce que j’inciste chaque mois….la chef de projet SP ne connait aucunes lois et se cache derrière la drh…pitoyable!!! j’invite les gens a éviter cette boite, même pour les démissions et licenciement, il s’amuse à faire trainer les papiers…..

  22. je suis un j h de 23 ans est je travaille pour adm value est je v changer de pour travailler a webhelp est c que j ai plus de chance d étre recruté

  23. bjr, j’ai travaillé pendant 4 mois sur le site webhelp fontenay le comte; je suis toujours en attente de mon attestation assédic et de mon solde de tout compte depuis le 31/07/2010. la responsable du site prend les téléconseillers pour des chiens ! aucune reconnaissance, aucune prime meme si on fait les chiffres et on nous jette sans aucune raison a la fin du contrat. bon courage a tous ceux qui vont y aller bosser

  24. Bonjour,
    Je suis d’accord avec toutes ces personnes qui se sont plein de webhelp. cette société est une honte.
    Elle recrute une majorité de sont personnel en formation/stage par le biais de pôle-emploi et c’est pôle-emploi qui rémunère les stagiaires (stage 2 mois). donc cela ne coute absolument rien à la société webhelp. J’ajoute que ces formations sont récurrentes et ces tout le temps que vous voyez des gens en formation dans cette société.
    Pendant ces 2 mois vous avez 15 jours de formation en rapport avec votre projet moi j’avais le projet Altergaz qui est aussi un concurrent à EDF et là aussi cette société est une arnaque ( vente forcée en piégeant les clients, commerciaux peut scrupuleux la société sous traite tout je m’expliquerais sur Altergaz sur le forum)
    Après ces 15 jours de formation intense vous allé sur le plateau et la vous devez vous débrouiller car vos superviseur ne vous aide pas.
    Bref, pendant le temps qui vous reste en tant que stagiaire vous travaillé comme un salarié vous faite le même travail mais l’avantage pour webhelp c’est que ça ne lui coute rien vous êtes payé par le pôle-emploi et l’Europe.
    Mais la ou tout prend son sens c’est que pendant 1 mois et demi on ne vous dit rien,mais plutot que tout va bien et c’est une semaine avant la fin du stage on vous convoque et la vous vous rendez compte que l’on cherche la petite bête on vous trouve une erreur( pour ma part l’erreur j’ai mal fermé une intervention mais j’ajoute que cela arrive à des personne en CDI)malgré que vous soyez en stage/formation et c’est cette erreur qui fait que vous n’êtes pas prise pour un CDI et on vous dit au revoir et la société webhelp recommence elle reprend des stagiaires et ainsi elle tourne avec du personnel qui ne lui coûte rien mais rémunéré par nous tous, Pôle-emploi et l’Europe.
    CETTE SOCIÉTÉ EST UNE HONTE MAIS ON LAISSE FAIRE!!!!!!!je pourrais rester et dire car j’ai tellement à dire.

  25. Bonjour, je passe les test mardi chez webhelp quelqun pourrait me dire comment ca se passe?

  26. je passe un entretien collectif lundi a webhelp ? comment ça se passe ? y’a t’il des tests ?

  27. bonjour ;
    je ss agée de 20ans je poursuit mes etudes universitaires a fes,je suis en 3année ,je voudrais travailler dans webhelp de fes bien sur,pour une periode d’un mois ,le mois AOUT je ne sais pas est ce que c’es possible ,et si c’est le cas ,est ce que je serais rémunérée et de combien. priere de me répondre !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


+ 5 = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>